L’Aventure Courir un Trail !

Courir un Trail

Hey !

Depuis le retour de l’aventure Uchi-Deshi, beaucoup de choses se mettent en place. Le chemin est souvent brumeux, et la destination est inconnue.

Si je n’ai pas (encore) écrit de conclusion à l’Uchi-Deshi Mexique / Etats-Unis, c’est bien parce que je pense que ce n’est pas encore fini. C’est encore trop tôt pour mettre le point final, de « tourner la page ».

J’ai une petite histoire pour le montrer…

Il y a quelques jours, j’ai emmené des enfants en forêt, en pleine nuit. Il s’agit, seul ou par petit groupe, de rester un petit quart d’heure, avec les arbres autour de soi et le ciel étoilé. En silence, bien évidemment.

Sur mon groupe de 20 enfants, j’ai eu une dizaine de courageux qui ont accepter de jouer le jeu. Les autres restants dans leurs sacs de couchage au campement pour regarder les étoiles filantes, tout en parlant.

C’est le moment, pour moi aussi, de passer un bout de temps, seul, avec la nature tout autour, et l’univers au-dessus de moi.

Je suis sûr que tu arrives à l’imaginer…

Et là, faisant honneur à tous les clichés poétiques à travers les siècles, une question s’est glisser dans la pénombre nocturne :

Que reste-il de l’Uchi-Deshi ?

C’est une question à tiroir. Une question qui en amène d’autre, et ainsi de suite.

Les expériences sont comme des graines. La qualité de l’expérience, c’est à dire les évènements, les rencontres, l’état d’esprit, représentent le terreau avec la graine. Aucun jardinier ne peut être sûr que la graine va pousser. Parfois, la graine pousse contre toute attente.

Je sais que cette expérience d’Uchi-Deshi, en demi-teinte, ne fait pas exception. C’est une graine plantée, dont j’ignore totalement l’espèce, voire l’essence si cette graine se révèle être un arbre.

Ce petit moment privilégié au milieu de l’univers était loin d’être désagréable. Je sais juste que pour l’instant, je ne sais même pas où la graine est précisément plantée : mental, physique, spirituel ?

Je sais que je ne sais rien.
Socrate

Depuis le retour de cette aventure, fin février 2018 (à peine et déjà), je vous l’ai dit, beaucoup de choses se mettent en place.

Il est temps de vous présenter mon dernier projet, et non des moindres…

Courir un Trail !

Il vient de sortir, il n’est pas encore tout beau, mais il a déjà du contenu de qualité (enfin, je l’espère…). Chaque semaine, un nouvel article…

https://couriruntrail.fr

C’est un site pour les coureurs, bien évidemment. Mais avec une approche différente, un autre paradigme. Et si nous étions tous capables de vivre des aventures extraordinaires ?
C’est bien simple, si j’arrive à le faire, alors, tout le monde devrait pouvoir le faire.

Donc c’est parti pour explorer les raisons du succès de ceux qui ont développé leurs propres manières de faire, de suivre mes propres expérimentation (comme le défi Hagakure ).

Donc, Courir un Trail est pour les coureurs, mais aussi pour tous ceux qui ne sont pas conscient de leurs potentiels, ou pas encore.

J’espère que ce nouveau projet vous plaira.

A très bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.