Marathon en escadrille ? En espadrille ? Kesako ?

Marathon de Colmar en escadrille

 

 

Début de l’entrainement. Objectif : Finir le marathon (42km…) dans les temps (6h maximum…). Rapide calcul : 42 / 6 : 7km à l’heure. Si je sais que je peux courir 6heures en continu, alors, je peux finir le marathon. Ce n’est pas le plus académique, c’est même un peu tirer par les cheveux (si c’est le vent qui me les tirent, j’arriverai peut-être à le finir…).
Objectif : être capable de courir 6h sur une semaine. Approximation douteuse, mais cependant utilisé en ultra-trail : la distance et le dénivelé qu’on. est capable de faire le jour J correspond à la charge d’entrainement pendant la semaine. Grosso modo. Mon dieu…

42km, sur du macadam en plus. Moi qui suit un être de la forêt.

Semaine du 3 au 9 juillet : Définir ma capacité de base. Combien de temps je peux courir sur une semaine ?

Lundi 3 juillet : 5 minutes + 25 minutes + 20minutes = 50 minutes
Mercredi 5 juillet : 35 minutes
Jeudi 6 juillet : 50 minutes + 10 minutes = 60 minutes

Total : 2h25

Semaine du 10 au 16 juillet : Dépasser 2h25

Mardi 11juillet : 65 minutes

Jeudi 13 juillet : 90 minutes

Samedi 15 juillet : 15 minutes

Total : 2h50

Semaine du 17 juillet au 23 juillet :

Lundi 17 juillet : 45minutes

 

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